20 heures d’OPTEAMUM Alliance ou comment une entreprise utilise le web 2.0 pour développer sa marque

November 26, 2008 1:12 pm

Le 20 heures d’OPTEAMUM est une émission mensuelle originale sur l’actualité économique, animée et produite par Geoffroy VILBERT – Directeur Général d’OPTEAMUM Alliance dans laquelle j’interviens en tant que chroniqueuse et fondatrice Arts & Talents. Je présente un artisite sélectionné par mon collectif Arts & Talents.

20heures-opteamum-alliance

Pourquoi ce nouveau concept d’émission m’a-t-il séduit?

Ce nouveau concept d’émission me parait particulièrement intéressant dans la mesure où il vient à rebours de la tendance des Lipdubs, ces films amateurs qui filment des professionnels chantant en playback au sein de leur entreprise, avec une mise en scène plus ou moins heureuse ou encore ces chaines de webTV présentant des entrepreneurs filmés à la va-vite dans un salon professionnel, dans leur société. Ces témoignages livrés à l’état brut donne l’impression d’avoir une fenêtre sans tabou, une expression libre non encadrée par des communiquants.

En quoi le 20 heures d’OPTEAMUM Alliance est-il innovant?

  • C’est le premier cabinet de fusion-acquisition à produire une telle émission et à donner place de choix à l’art. Ce rapprochement de l’art de l’entreprise m’a particulièrement séduite.
  • La trame d’un 20 heures est reprise, il y a un animateur, des chroniqueurs experts, des invités de marque, qui livrent un contenu de premier choix et cette fois-ci filmé par des professionnels dans un studio éphèmère monté pour la circonstance.

C’est bien là que réside la valeur ajoutée de cette émission qui associe des professionnels d’un contenu et des professionnels de l’audiovisuelle, avec une diffusion sur CINAPS TV, chaine de la TNT puis un accès en VOD sur la webTV de Cinaps sur Dailymotion.

Le web 2.0 au service du développement de la marque OPTEAMUM Alliance

Cette expérience cas de développement d’une identité de marque autour de valeurs : créativité, performance et innovation, avec des suports de communication web 2.0 pour un cabinet de fusion et acquisitions m’a donné envie de relire quelques chapitres de Marketing Mangement de Philip Kotler. je vous invite à en faire autant de reprendre les fameux 4P pour réflèchir au développement de votre marque d’entreprise ou personnelle.

Leave a Reply