Il y a des jours comme ça … ou l’on croit que je suis riche et stupide
Extrait de ma messagerie pour vous faire sourire ou au mieux en ces jours frigorifiques, deux poètes, deux messages d’anthologie:
« Meilleurs voeux. Vous serait-il possible d’acheter mon livre dés qu’il est sorti si je vous donne mon numéro IBAN et mon code BIC outre mon compte bancaire évidemment? »
Sur ce deuxième mail spam, nous pourrons noter la maîtrise d’une forme de rhétorique par un autre poète du web. Les premiers mots donnent la hauteur du reste du texte.
A lire pour vous amuser par ce temps triste
« Bonjour Monsieur/Dame
C’est au cours d’une séance de navigation sur le net que j’ai eu la joie et le plaisir de découvrir votre adresse électronique.
En effet, je suis investisseur privé basé à Cotonou (République du Bénin) en Afrique de l’Ouest.
J’ai l’ambition légitime d’investir dans tous les domaines d’affaires et dans les pays économiquement et politiquement stables et dont les lois et les règlements protègent et sécurisent les investisseurs étrangers c’est pour toutes ces considérations que je viens respectueusement solliciter votre franche et
Sincère collaboration dans le cadre de toutes
Activités rentables du secteur privé.
Accepteriez-vous ma collaboration dont je vous offre l’opportunité. Avez-vous des recommandations à me faire ? je suis dès lors disposé à financer toute entreprise privée répondant à des critères suivants :
-1 Le placement de mes fonds en activité bénéfique
-2 la sauvegarde d’un commun profit
-3 si ces critères ci- dessus énumérés rencontrent votre parfaite et sincère adhésion, je serai ravi de connaître sans délai votre décision.
Les informations relatives à ses activités, ses expériences professionnelles éventuelles en matière d’affaires.
Pour plus d’amples compréhension, veuillez bien me contacter. Dans l’espoir d’une suite attrayante, je vous prie de croire l’expression de mes sentiments profonds. Gratitude à travers une parfaite et sincère collaboration. »
No Comments